lundi 20 juin 2016

#ChallengeAZ - Q comme Quatre mariages et trois enterrements

Je vais sûrement vous décevoir. Non, je ne vais pas vous parler ici de Hugh Grant ou d'Andie MacDowell.

Non, je vais simplement vous parler de François JEUILLY, humble manouvrier de l'Yonne. Il est né à Chevillon (89) le 14 brumaire an IX (05/11/1800), de Vincent JEUILLY et de Marie LOUP.

Il se marie le 27/10/1824 à La Ferté-Loupière (89), avec Marie Edmée LECOMTE. Malheureusement, celle-ci décède le 31/12/1829.

Ni une, ni deux, François se remarie le 27/10/1830, toujours à La Ferté-Loupière, avec Marie Louise VILAIN.  Malheureusement, quelques années plus tard, celle-ci décède également, le 07/04/1839.

François est encore jeune et n'a pas envie de finir sa vie seul. Il se remarie le 06/11/1839, à Perreux (89), avec Marie Madeleine GREMET. Et il devient sans le savoir le Sosa 174 de mes enfants. Mais le sort s'acharne sur François. Sa 3ème épouse décède le 24/01/1845.

Avec un (des ?) enfant en bas-âge, François va se remarier, une 4ème fois ! Il épouse à Perreux Marie PREVOST le 06/05/1845. Et il devient cette fois-ci le Sosa 168 de mes enfants.

Encore un bel implexe. Où on se rendra compte quelques années plus tard que Georgette Angelina JEUILLY, l'arrière-petite-fille de François, est la fille de deux "demi-cousins".

Ascendance de Georgette Angelina JEUILLY
Recherches personnelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire